Rechercher
  • tania

LE COMMENCEMENT

Il est peut-être venu le temps d'une grande remise en question. Voilà 47 jours que je suis confinée. Alors que j'habite dans mon appartement depuis à peine 4 mois (aujourd'hui 30 avril 2020 d'ailleurs), j'ai vendu mon canapé, acheté un nouveau canapé, vendu ma vaisselle neuve, j'en préférais une autre, pareil pour mon duvet que j'avais depuis que j'étais gamine, il était temps de le virer. J'ai toujours eu besoin de beaucoup de changements, la routine me fait flipper. Je pensais que ces nouveaux petits trucs de la vie de tous les jours me suffiraient. Tu parles !


Plus les jours passent, plus je remets sérieusement ma vie entière en question. 27 ans. C'est seulement après 27 années de vie que je me pose vraiment la question "Pourquoi suis-je donc venue sur cette Terre ?" J'ai longtemps répété la quote plutôt connue "Destiny is for losers. It's just a stupid excuse to wait for things to happen instead of making them happen." Si joliment citée par Blair dans GG. Je pensais qu'on était le maître de notre vie, qu'on était libre de décider de tout ce qui allait se passer. Et puis, avec le temps et les expériences, j'ai compris que non. J'ai compris qu'on était là pour une bonne raison, une sorte de mission de vie. Je suis intimement convaincue que chaque personne de ce monde est envoyée pour une bonne raison, à un moment et à un endroit bien précis. Que ce soit pour apprendre une valeur essentielle de la vie, pour aider quelqu'un un peu comme un ange-gardien terrestre ou pour une infinitude d'autres raisons. Il y en a autant que de personnes sur Terre d'ailleurs je pense.


Ce qui est difficile, quand on réalise qu'on a un rôle à jouer bien précis, c'est la remise en question. Je suis bien, confortable... J'ai un job que j'adore, un appartement qui me plaît dans ma ville que j'aime énormément et je m'estime chanceuse, privilégiée même. C'est presque trop facile justement et j'aime pas ça. J'ai réalisé à plusieurs reprises que je suis dans une zone de confort et Dieu sait que c'est difficile d'en sortir !


Et puis, je suis tombée sur cette vidéo qui m'a complètement remis les idées en place. Elle m'a rappelé que ce n'est pas un poste de travail, du matériel et encore moins l'argent qui comptent, loin de là. Elle m'a aussi rappelé qu'il n'y a rien de plus important au monde que l'estime de soi, les relations qu'on crées avec nos proches et surtout le courage. Le courage d'accomplir tout ce dont on peut rêver, le courage de dire ce qu'on pense, le courage de partir, de tout recommencer, de se lancer aveuglément dans de nouvelles aventures.


J'ai créé à plusieurs reprises des sites, des blogs, même une chaîne Youtube à l'époque lorsque j'étais indépendante dans le coaching/relooking. Mais ce n'était pas complètement moi, j'écrivais/parlais en tant que professionnelle et ne pouvais donc pas exprimer tout ce que je voulais, il fallait rester pro pour mes clients. Je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais continué et que ces projets se sont essoufflés. J'ai aujourd'hui enfin une idée beaucoup plus claire de mon rôle ici bas et je suis ravie d'avoir, grâce à ce confinement pris le temps de créer un blog qui me plait, qui me correspond sans aucune règle à respecter et j'adore ça !






182 vues
 

©2020 - tanianamaste - switzerland