Rechercher
  • tania

FRIBOURG - MES ARTISANS FAV'

Un sondage insta "ça vous tente un article sur les artisans de Frib les plus cool" et un pourcentage de 87% de "oh oui" contre 13% de "connasse" plus tard, j'ai pour une fois suivi la majorité.


En cette période de "post-confinement" plutôt incertaine quant au futur de beaucoup de petites entreprises, ça me tenait à coeur de vous partager mes bonnes adresses fribourgeoises qui méritent d'être connues et découvertes. J'en ai toujours été pleinement satisfaite, vous pouvez donc vous y rendre en toute confiance.


Je vous mets les liens des sites sur mon blog et vous trouverez leur comptes insta sur mon post dédié de ce soir (tania.namaste).


Le petit salon de Julie


Ahh Julie... Mérite d'être la numéro 1 de cet article. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire) avec mes cheveux... Elle est ma coiffeuse depuis aussi longtemps que je me souvienne, genre pas loin de 20 ans je pense. Toujours à la pointe des nouvelles techniques, elle utilise les produits Kevin Murphy que je ne quitte plus depuis que je les ai découverts grâce à elle. Moi qui suis passée un nombre infini de fois du noir au blond polaire passant par tous les pastels qui puissent exister, elle a toujours réussi à satisfaire mes envies les plus folles tout en gardant la qualité de mes cheveux au top ! Julie si tu passes par là, j'espère que tu ne prendras pas ta retraite avant ma mort. En plus, son salon idéalement situé à la Basse' est juste trop joli !


Shamanika Piercing & Tattoo Fribourg


Mon premier tattoo date d'il y aura bientôt 10 ans (merde ça me rajeunit vraiment pas). Depuis j'en avais fait 2-3 chez des tatoueurs à Londres, Berlin ou en Suisse. Un jour, j'ai décidé de faire une sorte de mandala et je suis tombée sur Sven en fouillant sur insta. On a discuté, il m'a fait une proposition que j'ai adorée. Feu flamme, j'y suis allée quelques semaines plus tard. Depuis, j'en suis à mon 4ème chez lui et je ne retournerai absolument jamais ailleurs. Il m'a tatoué tout un bras (et une main) et je suis juste complètement en admiration de son job. Rapide, efficace, méga cool et surtout d'un grand professionnalisme. J'adore et me réjouis déjà des prochains !


Favre Optique


Pour moi, choisir des nouvelles lunettes c'est à chaque fois presque pire que d'aller chez le dentiste. Je suis tellement relou, j'ai toujours un truc précis en tête et suis jamais satisfaite. Je passe des heures à faire la tournée des opticiens de la ville, des sites internet... et je finis toujours par "acheter pour acheter" tellement j'en ai marre de chercher. Pour uuuuune fois, je suis vraiment sûre de mon coup, j'ai adoré déjà passer le test pour checker ma correction (j'ose pas dire mais ça faisait 7 ans que j'utilisais la même ordonnance) et il était temps... Quel plaisir de ne pas devoir comme dans mes souvenirs lire 596 lignes de lettres et les citer une à une, c'était bien plus simple et rapide que ce que j'avais connu auparavant, le personnel et Monsieur Favre sont juste hyper sympas et surtout de très bon conseil. Je ne peux que vous recommander d'y aller pour vos prochaines lunettes !


Fleur de Cacao


C'est de la faute à Julie ! Elle m'a fait goûter ces chocs pendant la pose de ma déco il y a quelque mois. Depuis, j'y vais sans arrêt (autant pour moi que pour offrir). Joli petit magasin à quelques mètres du salon de coiffure à la Samaritaine, les chocolats y sont préparés avec des matières premières de qualité. Les arômes sont juste fous et originaux, il y en a pour tous les goûts. Sans parler des sorbets à tomber ! Ceux qui ont la flemme de descendre, vous pouvez aussi les commander online ! Tschüss le bikini body et bonjour les kilos de choc' blanc à la fraise ! Toute façon on partira pas en vacances cet été alors...


Juliette Institut


Ma grande découverte de l'année 2019 ! Des produits naturels, un institut trop joli, avec un parquet qui grince comme j'adore et surtout sacrément bien placé à la Rue de Lausanne. Juliette prend le temps pour chaque prestation, chaque soin est appliqué minutieusement et j'adore son implication dans le bien-être de ses clients. J'y ai envoyé plusieurs copines qui ont également toujours été super satisfaites que ce soit pour des soins, des massages... Elle est juste au top !


Le Petit Pérolles


Owww rien que d'y penser j'ai faim. Franchement, il était teeeeemps qu'à Fribourg on ait enfin un resto autant dans l'air du temps. La déco est juste dingue, tout ce que j'aime, simple et épurée. Après avoir mangé des plateaux de chicken encore congelés à 4h' du mat pendant des années au Rock, ça fait plaisir de pouvoir y déguster maintenant des plats concoctés avec des produits frais et de haute qualité régionaux. J'y vais très (trop) régulièrement que ce soit pour un brunch ou un dîner et j'ai toujours adoré ! Je mange même leurs légumes tellement que c'est bon (et c'est sacrément rare).


Les Bougies de Barbara


Last but not least ! Barbara et moi, une grande histoire qui a commencé il y a 7 ans, quand je suis rentrée de Londres et que je me lançais comme indépendante dans le coaching/relooking. Je cherchais un institut où exercer et connaissant son fils, il nous avait présentées. On a toute de suite croché et on ne s'est plus jamais quittées. Elle s'est désormais lancée dans la confection de bougies artisanales 100% suisses et gère sacrément bien l'affaire. Moi qui ai longtemps bêtement acheté des Yankee ou autres bougies du genre bien chères et super nocives, je suis sacrément contente de parfumer mon appart' avec des bougies naturelles, créer de A à Z par Barabra et surtout pas mauvaises à respirer au quotidien. J'adore l'esprit fribourgeois, les odeurs juste exceptionnelles comme par exemple "l'herbe fraîchement coupée" tellement originale... Foncez, que ce soit pour vous ou pour un cadeau, ses collections sont incroyables.


Voilà mes quelques chouchous et valeurs sûres. Si vous en avez d'autres à conseiller, n'hésitez pas à les mentionner en commentaire, ça me ferait plaisir de moi aussi faire de belles découvertes locales.







190 vues1 commentaire
 

©2020 - tanianamaste - switzerland